LA PARTIE SPORTIVE ET COMPÉTITION

Le vol à voile : un sport à part entière

Le vol à voile consiste à prolonger le vol plané en exploitant les mouvements ascendants de l'air.

Quand les conditions aérologiques le permettent, il n'est pas rare que les pilotes, même débutants, restent plus de cinq heures en l'air, tandis que des vélivoles chevronnés parcourent des centaines de kilomètres d'un seul coup d'aile.


Un bon pilote de planeur doit être capable «d'imaginer l'invisible»: repérer les courants ascendants de l'atmosphère, comprendre la langue des nuages pour tracer sa route dans le ciel.
Ce jeu fascinant avec les forces de la nature est à la fois une technique, un art, un rêve et une passion. Le vol à voile, c'est tout cela et plus encore.

Voie royale conduisant aux métiers de l'aéronautique (bon nombre de pilotes professionnels, civils et militaires, ont commencé à voler sur un planeur), école de discipline, de maîtrise de soi, de jugement, le vol à voile développe la capacité de décision, le sens de la solidarité et de la responsabilité.

Accessible à tous, à partir de 14 ans et sans limite dans l’âge avancé, le vol à voile, sport de concentration et de maîtrise de soi, peut être abordé à tout époque de la vie, avec la possibilité de progresser rapidement.

C'est un sport à part entière, structuré au niveau national et international.

61012440_2130983497018442_45296670809700

LA COUPE CHARON

obgn20_logo-768x530.jpg

LE CHAMPIONNAT DE BELGIQUE ( OBGN)

Contact
Networking

LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Contact